Sauteur bébé : pourquoi est-ce utile d'en avoir ?

Bientôt un bébé qui va agrandir la famille ? Pensez dès maintenant à acheter un sauteur bébé. Pourquoi vous en aurez besoin ?

Il exerce bébé à se tenir debout

À partir de 6 ou 7 mois, bébé va commencer à tonifier ses muscles pour pouvoir se tenir debout. Ces exercices, il ne peut pas le faire tout seul. Soit les parents le tiennent debout pour que ses muscles et ses os apprennent, soit on aide bébé à le faire. Le sauteur bébé est un appareil dédié à faire beaucoup d’exercices notamment à se tenir debout. Aux parents de choisir le meilleur sauteur bébé parmi les modèles sur le marché.

Le sauteur est moins dangereux que le trotteur

Une des raisons pour utiliser le sauteur bébé est qu’il est plus sécurisé que le trotteur. Étant donné que ce dernier glisse grâce aux roues, des accidents peuvent survenir. Les statistiques montrent un chiffre impressionnant d’accident dû au trotteur. Dans certains pays comme le Canada, ce type d’appareil est désormais interdit de vente. Le sauteur reste en place, ce qui diminue les risques. Quoi qu’il en soit, regardez bien la sécurité proposée par chaque modèle au moment de l’achat. Mieux encore, emmenez bébé pour faire l’essayage, car tous les sauteurs ne conviennent pas à tous les bébés.

Pour laisser bébé quelques instants en toute sécurité

Avec un trotteur, les risques que bébé finisse les roues en l’air sont grands. Avec un sauteur, il est possible de le laisser quelques instants sans souci. Bien entendu ceci n’est valable que pour une courte durée, comme aller ouvrir une porte, ou pour aller répondre au téléphone. Il est risqué de laisser un bébé sans surveillance même s’il est sur un sauteur bien sécurisé. Pour une sécurité optimale, prenez un sauteur qui pivote sur lui-même.

Dernières sorties bebe-puericulture.fr.